Mi., 14. Juli | Mulhouse

Le Train en fête !

5 jours de balades, de rencontres et d'animations pour 50 ans de train dans le Sud Alsace. Un événement organisé par la Cité du Train - Patrimoine SNCF et le Train Thur Doller Alsace.
Les inscriptions sont closes
Le Train en fête !

Heure et lieu

14. Juli, 10:00 – 18. Juli, 18:00
Mulhouse, 2 Rue Alfred de Glehn, 68200 Mulhouse, France

À propos de l'événement

La Cité Du Train - Patrimoine SNCF à Mulhouse, et le Train Thur Doller Alsace fêtent leurs 50 ans dans le cadre d’un événement commun, du 14 au 18 juillet 2021. Cinq jours de balades, de rencontres et d’animations pour célébrer 50 ans de chemin de fer dans le Sud Alsace. Il y a 50 ans naissaient deux entités bien connues du milieu ferroviaire et des habitants du Sud Alsace : d’un côté le Musée Français du Chemin de Fer qui ouvrait ses portes pour la première fois le 12 juin 1971 sur le site de Mulhouse-Nord, de l’autre l’association du Chemin de Fer Touristique et historique de la Vallée de la Doller avec l’élection de son comité fondateur le 6 novembre 1971.

Animées par un but commun – la sauvegarde du patrimoine ferroviaire local et national – les deux associations ont accueilli depuis leur création plusieurs millions de visiteurs et de voyageurs.

Partenaires de longue date, les deux associations proposeront donc un événement commun au cours duquel les visiteurs pourront profiter de circulations de matériels roulants historiques, à la Cité du Train et sur la ligne de Cernay à Sentheim, ainsi que de nombreuses rencontres et animations.

Programme complet à retrouver sur https://www.citedutrain.com/le-train-en-fete

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement