Fr., 07. Juni | Cité du Train - Patrimoine SNCF

Soirée Mistral 69

À l'occasion des 50 ans des voitures Mistral 69, la Cité du Train, musée du patrimoine SNCF vous invite à vivre une expérience inédite, le temps d'une soirée exceptionnelle, en vous faisant revivre la vie à bord. Attention au départ !
Les inscriptions sont closes
Soirée Mistral 69

Heure et lieu

07. Juni 2019, 19:00 – 23:00
Cité du Train - Patrimoine SNCF, 2 Rue Alfred de Glehn, 68200 Mulhouse, France

À propos de l'événement

Le Mistral, reliant Paris à Nice, était le train le plus prestigieux du réseau français depuis les années 1950. Face à une concurrence aérienne et routière de plus en plus féroce, la SNCF s'associe à d'autres compagnies européennes et s'équipe de trains de plus en plus rapides, modernes et confortables plus destinés, il est vrai, à la clientèle d'affaire. C'est la naissance du Trans Europ Express (TEE).

En 1969, forte de son succès sur Paris-Bruxelles-Amsterdam, la SNCF a d'autres velléités : réaliser la même montée en gamme de confort sur Paris-Marseille-Nice que les TEE. Vu la durée des trajets, outre le bar, existent également une voiture-restaurant et même une voiture boutique, avec secrétariat et divers commerces (salon de coiffure, marchand de journaux...)

...

DÉROULÉ DE LA SOIRÉE

19h :

Accueil

Cocktail-apéritif sur le quai TEE et en voiture-bar

Démonstrations coiffure par Maxime Dubois | Coiffeur-Maquilleur (vainqueur du concours MOF (Meilleur Ouvrier de France), section coiffure en 2018)

20h :

Repas en voiture-restaurant, dans l'esprit des années 60-70, par Traiteur Thomas

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement